J’avais approché 3 ou 4 constructeurs différents, mais l’expertise PMR de Maison Auton’Home est tout à fait unique.
J’ai contacté Maison Auton’Home car je cherchais à faire construire une maison PMR adaptée à mon handicap. Je suis en effet paraplégique et j’avais besoin dans la mesure du possible d’un habitat de plain pied.
La maison que j’habitais précédemment n’était pas du tout adaptée à une vie en fauteuil même si j’étais en rez-de-chaussée d’une résidence. Le point noir était l’accès aux sanitaires et à la salle de bain.
Mon actuelle maison PMR (personne à mobilité réduite) de plain-pied fait 117 m2 sans compter le double garage, et je bénéficie d’un beau terrain paysager avec jardin. Il reste encore quelques aménagements extérieurs à faire mais cela ne saurait tarder.
Mon actuelle maison PMR (Personne à mobilité réduite) de plain-pied fait 117 m2 sans compter le double garage, et je bénéficie d’un beau terrain paysager avec jardin. Il reste encore quelques aménagements extérieurs à faire mais cela ne saurait tarder.
J’avais initialement contacté des constructeurs « lambda », qui font des maisons individuelles grand public, mais malgré les efforts des commerciaux pour me convaincre qu’ils pouvaient me faire une maison PMR sur mesure, je me suis vite rendue compte que c’était de la poudre aux yeux.
J’avais donc approché trois ou quatre constructeurs différents, dont Maison Auton’Home, et j’ai été rapidement convaincue par leur expertise unique dans le domaine de la construction de plain-pied ou maison avec étage adaptée PMR.
Le handicap est un monde complètement à part, les aménagements PMR doivent donc être complètement pensés autour de nous, de nos besoins, de ceux de nos proches et du handicap. Ils doivent être réellement sur mesure.
Je partage cette maison de plein-pied avec mon fils de 15 ans. Nous avons dessiné nous-mêmes nos plans de notre nouveau chez nous. Les architectes de l’équipe Maison Auton’Home nous ont ensuite aidé à les améliorer les plans de notre plain-pied adapté à mon handicap.
Côté espaces nuit, mon fils comme moi-même, bénéficions de chambres spacieuses avec salles de bain privatives. Un véritable plus pour avoir notre espace réellement personnel. J’ai également une chambre d’amis pour recevoir.
Côté jour, la pièce de vie est une grande pièce ouverte avec cuisine à l’américaine et le tout s’ouvre sur l’extérieur avec une grande baie vitrée dont le seuil est complètement plat, dont le rail est totalement encastré et PMR, pour me déplacer de intérieur/extérieur sans aucun obstacle.
Le handicap est un monde complètement à part, les aménagements de mon plain-pied doivent donc être complètement pensés autour de nous, de nos besoins…
Ma relation avec John fut vraiment sympathique, au-delà d’être super efficace. Il est toujours de bonne humeur, et nous avons la chance qui plus est de partager le même sens de l’humour. Construire une maison rime souvent avec « parcours du combattant » et c’est pire quand vous êtes une personne handicapée au vu de vos besoins très spécifiques et d’aménagements PMR nécessaires qui ne sont pas forcément compris par les constructeurs standards ou les services d’urbanismes. Avec son appui et son professionnalisme, la construction de ma maison adaptée a été rondement menée. Il a notamment géré toute la partie administrative qui est souvent fastidieuse et très technique. Et pour les petites mises au point qui restent à faire, SAV ou autre, il répond toujours présent.
J’ai eu la chance de pouvoir emménager le 4 juillet cette année, aux beaux jours. Geste que j’ai apprécié particulièrement dans notre relation : Maison Auton’Home m’a offert un store banne afin que je puisse en profiter pleinement et déjeuner à l’ombre sur ma terrasse.
En un mot, merci Maison Auton’home !«
Avec l’appui et le professionnalisme de Maison Auton’Home, la construction de ma maison de plain-pied a été menée efficacement.